Braquage de Cartier à Monaco : trois nouvelles interpellations, une grande partie du butin récupérée

  • A
  • A
Braquage de Cartier à Monaco : trois nouvelles interpellations, une grande partie du butin récupérée
La bijouterie Cartier de Monaco a été braquée samedi.@ YANN COATSALIOU / 360 MEDIAS / AFP
Partagez sur :

Trois nouvelles interpellations ont eu lieu en France et à Monaco dans l'enquête sur le braquage d'une bijouterie Cartier à Monaco samedi.

Trois personnes ont été interpellées samedi soir en France et à Monaco dans le cadre de l'enquête sur le braquage spectaculaire d'une bijouterie Cartier à Monaco et une grande partie du butin a été récupérée, a-t-on appris dimanche de sources proches de l'enquête.

Quatre interpellations au total. Deux personnes ont été interpellées à Monaco et une autre, interpellée en France, a été placée en garde à vue à Nice, a-t-il été précisé. "On ne sait pas si c'est un membre du commando ou pas mais il présente des similitudes, on va essayer de déterminer son rôle exact", a indiqué une source proche de l'enquête. Un premier homme avait été interpellé samedi après-midi peu après le spectaculaire braquage d'une bijouterie Cartier, à Monaco. Les deux autres interpellations ont eu lieu grâce au maintien du dispositif policier prolongé tard dans la nuit, a précisé une source. Le parquet de Nice doit faire un point de presse sur cette affaire lundi.

Le butin en grande partie récupéré. Samedi, en plein après-midi, trois hommes, attendus par un complice dans une voiture, ont braqué la bijouterie Cartier située au cœur de la principauté de Monaco. Le butin de ce braquage spectaculaire, en grande partie récupéré, est toujours en cours d'estimation. Il y a un peu moins de deux ans, en mai 2015, quelques jours avant l'ouverture du festival de Cannes, la boutique Cartier de la Croisette avait également été victime d'un braquage, dont le butin avait été estimé à 17,5 millions d'euros.