Braquage chez un transporteur: des employés ligotés

  • A
  • A
Braquage chez un transporteur: des employés ligotés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Cinq malfaiteurs armés ont organisé un braquage d'envergure chez un transporteur d'Oissel.

Ils sont parvenus à emporter avec eux un semi-remorque rempli de marchandises. Après avoir ligoté des employés, au moins cinq malfaiteurs armés ont organisé un braquage d'envergure chez un transporteur d'Oissel, en Seine-Maritime. Le semi-remorque comprenait notamment de la marchandise informatique, a-t-on appris mercredi de sources policière et judiciaire.

Les malfaiteurs connaissaient les lieux. Les braqueurs ont fait irruption dans les locaux de l'entreprise Bernard Transports dans la nuit de mardi à mercredi. Au même moment, des employés chargeaient des camions.

Du matériel informatique dérobé. A l'aide d'armes, pas encore identifiées, ils se sont fait amener un semi-remorque banalisé, ne portant pas les couleurs de l'entreprise, et ont fait charger des palettes de marchandises. Selon les témoignages des employés, les cartons de marchandises concernaient du matériel informatique, mais peut-être aussi des produits cosmétiques et des parfums. La valeur des marchandises dérobées n'a pas encore été estimée.

"Un vol qui sort de l'ordinaire". Les malfaiteurs ont ligoté au moins quatre salariés de l'entreprise dans un local et ont pris la fuite. Un des employés qui a réussi à se défaire de ses liens a donné l'alerte. Cinq malfaiteurs ont été vus par le personnel de l'entreprise, mais d'autres étaient probablement restés à l'extérieur pour donner l'alerte, selon les enquêteurs.Ils étaient toujours recherchés mercredi en fin d'après-midi. "C'est un vol qui sort de l'ordinaire, cette affaire nous intrigue", a déclaré le procureur de Rouen, Jean-François Bohnert.