Braquage à Paris : butin évalué à 1 million

  • A
  • A
Braquage à Paris : butin évalué à 1 million
@ Photo Europe1/Guillaume Biet
Partagez sur :

INFO E1 - L'attaque a eu lieu jeudi à Paris. C'est une voiture banalisée qui effectuait le transport.

L'info. Une voiture banalisée, chargée d'effectuer un transport de bijoux, a été braquée vers 10 heures jeudi matin dans le 17ème arrondissement de Paris, au niveau du 57 boulevard Pereire, selon les informations d'Europe 1.

1 million d'euros de bijoux dérobés. Les malfaiteurs auraient dérobé un sac contenant des bijoux, des pièces du joaillier Van Cleef and Arpels destinées à un shooting dans un studio photo. Selon les informations d'Europe 1, le butin est estimé à un million d'euros.

Comment s'est déroulé le braquage ? Les deux convoyeurs, en civil, venaient de descendre de leur voiture banalisée - une Ford blanche - pour aller déposer les bijoux dans le studio photo lorsque des individus à pied, le visage masqué, ont surgi. Les deux convoyeurs ont alors été mis à terre par trois malfaiteurs qui ont récupéré le butin.

Des braqueurs bien renseignés. L'attaque, rapide, s'est déroulée sous les yeux de très rares témoins. Le fait que le véhicule des convoyeur était banalisé indique que les malfaiteurs avaient bien préparé leur coup.

braquage bijoux 17eme arrdt GUILLAUME BIET

© EUROPE 1/GUILLAUME BIET

Une fuite en scooter. Une fois le butin récupéré, les braqueurs ont mis le feu à un monospace volé pour bloquer la rue et "protéger" leur fuite. Ils seraient ensuite repartis à scooter avec le sac de bijoux.

Des convoyeurs choqués. Les deux convoyeurs, qui n'ont pas été blessés, sont tellement choqués qu'ils n'ont pas été en mesure de dire aux enquêteurs dans quelle direction sont partis les braqueurs. La Brigade de répression du banditisme (BRB) mène l'enquête.