Braquage à Emmaüs : des milliers d'euros dérobés dans le coffre

© BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
Deux braqueurs masqués et armés ont dérobé la recette de la semaine d'Emmaüs à Mundolsheim, en Alsace, après avoir séquestré les deux employés.

Ils ont vidé le coffre de l'association. Deux voleurs armés ont braqué les locaux d'Emmaüs à Mundolsheim, dans le Bas-Rhin, mercredi soir, rapporte France Bleu Alsace. Le butin est estimé à plusieurs milliers d'euros.

Des voleurs masqués et armés. Les deux braqueurs, arrivés en fin d'après-midi à Emmaüs alors qu'il n'y avait plus de clients, étaient masqués, habillés de noir et armés, ont précisé les gendarmes. Ils ont enfermé les deux employés dans les toilettes, avant de s'en prendre au coffre. Ils sont repartis avec la recette de la semaine.

Séquestrés pendant deux heures. Les gendarmes ont été contactés deux heures après le vol, les braqueurs ayant dérobé les téléphones portables des employés. Ces derniers ont dû se libérer par eux-mêmes : "C'est un choc terrible pour nos deux collègues qui ont été séquestrés pendant deux heures, ce matin mes pensées vont surtout à eux", a déclaré Thierry Kuhn, directeur d'Emmaüs Mundolsheim, à France Bleu Alsace.

Un ancien bénévole d'Emmaüs ? La gendarmerie a ouvert une enquête pour retrouver les voleurs. Le braquage, qui a eu lieu juste après la fermeture des locaux au public, montre que des repérages ont été effectués. "Tout est envisageable, ça peut être un ancien de l'équipe, ou bien quelqu'un de l'extérieur qui a observé notre fonctionnement", a relevé le directeur d'Emmaüs Mundolsheim.