Bouches-du-Rhône : un homme proche de l'ultra-droite et qui menaçait de tuer des migrants écroué

  • A
  • A
Bouches-du-Rhône : un homme proche de l'ultra-droite et qui menaçait de tuer des migrants écroué
Photo d'illustration@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Un homme de 21 ans a été interpellé à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône mercredi. Il est suspecté d'avoir voulu projeter un attentat contre des "migrants" et des "djihadistes".

Un homme de 21 ans, proche de l'ultra-droite, qui menaçait sur les réseaux sociaux de s'en prendre à des "migrants" et des "djihadistes", selon franceinfo, a été mis en examen samedi pour "association de malfaiteurs" et "apologie du terrorisme", selon les informations d'Europe 1. Mercredi dernier, il a été interpellé à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. 

Admirateur d'Anders Breivik. L'homme est un "proche de l'utra-droite". Très actif sur les réseaux sociaux, il est notamment l'administrateur d'une page Facebook rassemblant des "amis d'Anders Breivik", le terroriste norvégien d'extrême-droite, auteur de la tuerie de masse de l'île d'Utoya, qui a fait 69 morts en juillet 2011. L'enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste.

Dans un dossier sans lien avec celui-ci, un autre homme proche de l'ultra-droite, qui affirmait vouloir attenter à la vie du président Emmanuel Macron, a été arrêté la semaine dernière en région parisienne et mis en examen samedi pour entreprise individuelle terroriste.