Bouches-du-Rhône : incendie à Port-de-Bouc, 400 personnes évacuées

  • A
  • A
Bouches-du-Rhône : incendie à Port-de-Bouc, 400 personnes évacuées
Les pompiers ont été appuyés par neuf Canadair.@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Un feu s'est déclaré jeudi en fin d'après-midi à Porc-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône, forçant à l’évacuation d'un camping et des habitations voisines.

Un incendie s'est déclaré jeudi vers 18 heures à Port-de-Bouc, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Quelque 200 pompiers, appuyés par 50 véhicules, neuf Canadair, deux Trackers, un Dash et deux hélicoptères bombardiers d'eau, ont été dépêchés sur les lieux, a indiqué la préfecture du département dans un communiqué.

Un camping et des habitations évacués. Un camping, où logeaient 400 personnes et qui se trouvait à proximité du départ de feu dans le lieu-dit La Mérindol, a été évacué par précaution. Des habitations ont également été évacuées. Campeurs et habitants ont finalement pu regagner leur lieu de villégiature ou leur domicile dans la soirée. Aucune habitation n'a été touchée par les flammes, et aucun blessé n'a été signalé.

40 hectares brûlés. L'incendie a été fixé dans la soirée et l'évolution est favorable, ont indiqué les secours. "Tous les moyens sont mis en oeuvre pour endiguer définitivement la propagation du feu", a expliqué la préfecture. L'incendie, attisé par un vent violent, a parcouru une quarantaine d'hectares de forêts. En raison des vents forts annoncés et de l'état important de sécheresse des végétaux, la préfecture a en outre interdit vendredi l'accès au public des 24 massifs forestiers des Bouches-du-Rhône.