Bouches-du-Rhône : condamné pour avoir caché dix-sept sachets de cannabis dans son caleçon

  • A
  • A
Bouches-du-Rhône : condamné pour avoir caché dix-sept sachets de cannabis dans son caleçon
Le cannabis était parfaitement conditionné pour la vente (image d'illustration)@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Les enquêteurs ont trouvé dix-sept barrettes de cannabis conditionné dans le caleçon d'un jeune homme qui a assuré s'en servir pour "dépanner des amis".

Le jeune Marouane a été condamné par le tribunal correctionnel d'Aix à 12 mois de prison dont six avec sursis pour avoir été interpellé, entre autres, en possession de 17 barrettes de cannabis cachés dans son caleçon, rapporte La Provence dimanche

Des barrettes de cannabis pour "dépanner". À son domicile, les enquêteurs ont découvert 250 grammes de résine de cannabis ainsi que 3.420 euros et une feuille de compte, en plus des barrettes conditionnées. Le prévenu a pourtant nié être un trafiquant de drogue. Les barrettes conditionnées ne serviraient qu'à "dépanner des amis". "On me donne de l'argent, moi je vais chercher et je dépanne." Une version difficile à croire lorsque l'on voit la mention "payé" sur la feuille de compte, a relevé le procureur.

Un "simple intermédiaire". D'autant plus que les sommes retrouvées chez Marouane sont importantes. "3.420 euros pour quelqu'un déclaré inapte au travail, cela fait beaucoup", a fait remarquer la juge d'après La Provence. L'avocat de l'accusé a défendu son client en affirmant qu'il n'était qu'un intermédiaire. "S'il est inapte provisoirement au travail, il a des compétences intellectuelles". Le jeune homme passera néanmoins les six prochains moins en prison.