Bordeaux : une enquête ouverte après la découverte d'un corps dans un bateau

  • A
  • A
Bordeaux : une enquête ouverte après la découverte d'un corps dans un bateau
Le corps du sexagénaire a été retrouvé dans la partie habitable de son voilier de 9 mètres (photo d'illustration). @ Lukas Schulze / DPA / AFP
Partagez sur :

A Bordeaux, le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé lundi soir dans un bateau. Une enquête a été ouverte.

Une enquête a été ouverte mardi par le parquet après la découverte du corps d'un sexagénaire dans un bateau, à Bordeaux.

"Une mort inexplicable". "Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort inexplicable d'un homme dont le corps a été retrouvé lundi soir dans un bateau" au Bassin à flots, a indiqué le parquet, confirmant une information du journal Sud Ouest. "Une autopsie doit être pratiquée dans la matinée, ce mercredi, pour déterminer les causes exactes du décès" et, dans l'attente des résultats, aucune hypothèse n'est privilégiée.

"Traces de coups sur le visage". D'après Sud Ouest, le corps du sexagénaire a été retrouvé dans la partie habitable de son voilier de 9 mètres, monté sur cales, par un ami de la victime qui a aussitôt alerté la police. Les spécialistes de l'identité judiciaire et un médecin légiste se sont rendus sur place. Ils auraient constaté, toujours selon le quotidien régional, la présence "de traces de coups sur le visage du sexagénaire et une blessure à l'arrière de la tête", deux informations que le parquet n'a ni confirmé, ni infirmé. Pas plus que les origines bretonnes de la victime.