Bordeaux : un couple et ses quatre filles partis en Syrie

  • A
  • A
Bordeaux : un couple et ses quatre filles partis en Syrie
La famille soupçonnée d'être partie en Syrie vivait dans la cité du grand-Parc, à Bordeaux.
Partagez sur :

Le couple, qui résidait dans un quartier populaire de Bordeaux, avait dit qu'ils se rendaient en Algérie pour les vacances.

Le départ sur les terres de l'Etat islamique se font désormais en famille. Un couple et ses quatre filles mineures ont quitté Bordeaux, où ils résidaient, pour se rendre en Syrie, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bordeaux. "Il y a bien eu disparition, départ d'une famille de six personnes composée de quatre mineures et leurs parents pour la Syrie", a indiqué le parquet, sans souhaiter communiquer davantage sur cette affaire.

Ils ont caché leur départ à leurs proches. Méthode désormais courante employés par les aspirants au départ en Syrie, les parents avaient caché leur projet de départ à leurs proches. Le couple, qui résidait dans un quartier populaire de Bordeaux, avait dit qu'ils se rendaient en Algérie pour les vacances, a précisé une source proche du dossier, confirmant une information de France Bleu Gironde qui a révélé l'affaire.

Des nouvelles donné à un proche. La disparition a été signalée à la police au cours de la deuxième quinzaine du mois d'août par une proche ayant reçu des nouvelles de la famille. Dans cet échange, le couple laissait entendre qu'il se trouvait en Syrie, avec ses enfants, selon la source proche du dossier. Les quatre filles du couple, un Algérien et son épouse française, sont âgées de 12, 10, 3 ans et 18 mois, selon le quotidien Sud Ouest. Une information judiciaire pour "disparition inquiétante" a été ouverte par le parquet de Bordeaux.