Bordeaux : le noyé se serait suicidé

  • Copié
avec AFP

Le corps d'un homme, qui correspondrait à celui d'un quadragénaire ayant exprimé une intention de se suicider, a été repêché dans la nuit de samedi à dimanche dans la Garonne à Bordeaux où six personnes se sont noyées accidentellement en moins d'un an, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le parquet de Bordeaux a confirmé "la découverte d'un corps dans les eaux de la Garonne la nuit dernière".

Vendredi, un homme ayant fait part à sa famille de son intention de se suicider dans le fleuve, des recherches avaient rapidement été engagées. Un sac lui appartenant avait été repêché dans la Garonne quelques heures plus tard.

Une autopsie sera réalisée lundi, précise le communiqué du parquet, ajoutant que cette personne n'est "pas encore identifiée" et qu'il n'est "pas établi" qu'il s'agit de l'homme suicidé. Le corps a été repêché dans la nuit de samedi à dimanche sur la rive droite de la Garonne, a précisé la préfecture, confirmant une information de France Bleu Gironde.

Il a été retrouvé par une des patrouilles fluviales mises en place en mai afin de prévenir les chutes accidentelles dans le fleuve de personnes fortement alcoolisées. A l'occasion de la Fête du vin qui, depuis quatre jours, a rassemblé plus de 500.000 personnes le long des quais, ces patrouilles ont été renforcées.