Bordeaux : le "gang du tram" arrêté

  • A
  • A
Bordeaux : le "gang du tram" arrêté
@ MaxPPP
Partagez sur :

Soupçonnés d’avoir détroussé une trentaine de passagers en 6 mois, sept ados ont été interpellés.

L’INFO. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé et racketté une trentaine de passagers du tramway à Bordeaux. Sept adolescents ont été présentés à un juge des mineurs mercredi matin. Depuis près de six mois, ce gang sévissait sur la ligne B du tramway bordelais, repérant ses proies dans les rames, avant de les suivre à leur descente du tramway pour les dépouiller de leurs biens. 

Ils ciblaient le matériel électronique. Agés de 14 à 16 ans, les adolescents s'intéressaient particulièrement aux appareils électroniques des passagers. N'hésitant pas à violenter leurs victimes, ils sont soupçonnés d'avoir dérobé des téléphones portables, des casques audio ou des tablettes. Ils sont poursuivis pour vols avec violences, extorsion et tentatives d'extorsion.

Un travail de fourmi des enquêteurs. Pour parvenir à interpeller les suspects, les enquêteurs bordelais ont examiné une centaine de plaintes déposées entre 2012 et 2013, comme le rapporte Sud Ouest. Ce travail leur a permis d'identifier un jeune de quinze ans, vivant en famille d'accueil dans le Tarn-et-Garonne. Les six complices présumés de cet adolescent ont pour leur part été arrêtés dans des centres éducatifs fermés de Gironde et de Haute-Vienne.