Bordeaux : braquage dans un fast-food, le suspect blessé et interpellé

Un homme armé a fait irruption dans une enseigne Burger King, ouverte depuis à peine deux heures en ce jour de Noël, demandant à se faire remettre le contenu de la caisse.
Un homme armé a fait irruption dans une enseigne Burger King, ouverte depuis à peine deux heures en ce jour de Noël, demandant à se faire remettre le contenu de la caisse. © THOMAS SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme, armé d'un sabre et d'une arme de poing a fait irruption dimanche dans un Burger King du centre-ville et a demandé à ce que le contenu de la caisse lui soit remis.

Un fast-food du centre de Bordeaux a été dimanche après-midi la cible d'une tentative de braquage par un individu armé, qui après un échange de coups de feu avec la police a été grièvement blessé et interpellé juste après son méfait, a-t-on appris de sources policières.

Une course stoppée par... des toilettes publiques. Vers 14H, un homme, armé selon les premiers éléments d'un sabre et d'une arme de poing, a fait irruption dans une enseigne Burger King, ouverte depuis à peine deux heures en ce jour de Noël, demandant à se faire remettre le contenu de la caisse, a indiqué une source policière. L'individu a pris la fuite en voiture, brièvement puisqu'il a violemment embouti, environ 400 mètres plus loin, des toilettes publiques sur une place longeant le Palais de Justice, selon une source proche de l'enquête. Le véhicule était encore sur place en fin d'après-midi.

Le malfaiteur hospitalisé dans un état très grave. Tentant de prendre la fuite à pied, le braqueur présumé est tombé sur des policiers à sa poursuite, et a ouvert le feu. Les policiers ont riposté, blessant l'homme qui a été interpellé dans la foulée, a-t-on précisé de source policière. Il a été hospitalisé conscient mais dans un état très grave, a-t-on par ailleurs précisé de source proche de l'intervention. Aucun policier n'a été blessé.
La direction locale de Burger King s'est refusée à tout commentaire sur l'incident.