Bloqués 7h dans un téléphérique

  • A
  • A
Bloqués 7h dans un téléphérique
41 personnes ont été bloquées samedi soir dans des cabines du téléphérique de Tignes.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une quarantaine de passagers ont été évacués à l’aide de cordes samedi soir à Tignes.

Ils ont été bloqués dans une cabine du téléphérique à 40 mètres au-dessus du sol et durant sept heures. C’est la mésaventure qui est arrivée à 41 personnes samedi soir, passagers du téléphérique de la Grande-Motte, à Tignes, en Savoie.

Evacués par des cordes

Le téléphérique est tombé en panne à 16h30, alors que deux cabines étaient en fonctionnement. Il y avait "36 personnes dans la cabine descendante et 5 personnes dans la cabine montante", a rapporté Arnaud Trinquier, directeur de la régie des pistes de Tignes. Parmi les skieurs figuraient des enfants "pas en bas âge", a-t-il précisé.

L’évacuation a débuté vers 17h. Mais en raison de la météo, une "mauvaise visibilité, des chutes de neige, le vent et le froid", l’opération en hélicoptère n’a pu être possible. Les passagers bloqués ont dû quitter le téléphérique à l’aide de cordes, en passant par une trappe dans le plancher. "Les cordes ont eu tendance à givrer et à geler, et avaient du mal à passer dans les descendeurs" permettant d'assurer la descente des passagers, a expliqué Arnaud Trinquier.

L'opération d'évacuation s'est achevée autour de 23h15. Il n’y a eu aucun blessé. Ni mouvement de panique.