Béziers : un homme fonce en voiture sur des policiers, quatre blessés

  • A
  • A
Béziers : un homme fonce en voiture sur des policiers, quatre blessés
L'un des policiers a été blessé aux jambes et a tiré dans les pneus de la voiture.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a foncé en voiture sur des policiers alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle. 

Un homme qui tentait d'échapper à un contrôle a foncé en voiture sur des policiers, blessant quatre fonctionnaires, dans la nuit de mercredi à jeudi à Béziers, a annoncé le parquet de la ville. Selon un communiqué du procureur de la République de Béziers Yvon Calvet, qui évoque des "faits de tentative d'homicide et de violences sur agents de la force publique", "quatre fonctionnaires de la brigade anti-criminalité du commissariat de Béziers ont été blessés" dans le quartier de la Devèze.

Le syndicat SGP FO avait auparavant évoqué pour sa part un policier blessé aux jambes qui a eu trois jours d'ITT et 15 jours d'arrêt maladie. "Une nouvelle fois, un individu à bord d'un véhicule n'a pas hésité à tenter de tuer un policier pour tenter de prendre la fuite", a dénoncé Stéphane Navarro, responsable SGP Police FO pour l'Hérault.

"Une transaction" présumée de drogue. Lors d'une patrouille dans le quartier de la Devèze, ces policiers de la brigade anti-criminalité sont arrivés sur "une transaction" présumée de drogue et ont effectué un contrôle, selon le responsable syndical. Le conducteur d'un des véhicules a alors tenté de se soustraire à ce contrôle en effectuant plusieurs manœuvres en marches arrière et avant en direction des policiers, a expliqué Stéphane Navarro.

L'homme toujours en fuite. L'un des policiers a été blessé aux jambes et a tiré dans les pneus de la voiture, a-t-il ajouté. Selon la presse locale, l'agent s'est retrouvé coincé entre le véhicule du conducteur et celui de ses collègues. La voiture du fuyard a été retrouvée garée dans le quartier de la Devèze. Le responsable syndicaliste demande que "tout soit mis en oeuvre pour interpeller l'auteur de cette tentative de meurtre et qu'une condamnation exemplaire soit prise à son encontre". Il estime que "cette recrudescence de la violence à l'encontre des policiers est intolérable".