Besançon : un homme grièvement blessé par balles, l'auteur en fuite

Un homme de 22 ans a été grièvement blessé par balles lors d'une altercation avec un père de famille.
Un homme de 22 ans a été grièvement blessé par balles lors d'une altercation avec un père de famille. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un quadragénaire a tiré sur un homme de 22 ans à la suite d'une altercation, lundi, à Besançon, le blessant grièvement.

Un homme de 22 ans a été grièvement blessé par balles, lundi, à Besançon par un quadragénaire qui a ouvert le feu à la suite d'une altercation dans le quartier Planoise. Selon les premiers éléments, le tireur présumé a ouvert le feu vers 13h30, blessant grièvement la victime avec une rafale de balles tirées par un pistolet mitrailleur automatique. Le tireur présumé, âgé de 48 ans, a pris la fuite et se trouvait activement recherché par les enquêteurs lundi soir.

Plusieurs douilles retrouvées sur place. Au moment des faits, la victime avait cherché à s'interposer entre le quadragénaire et une mère, elle-même voisine de la victime, qui se trouvaient en conflit au pied d'un immeuble. Grièvement blessée, la victime, touchée principalement aux jambes et au bassin par 3 ou 4 balles, a été évacuée au CHU de Besançon, a précisé le parquet. Ces jours ne sont pas en danger. Sur place, les enquêteurs ont établi un périmètre de sécurité et relevé au moins 6 douilles de balles.

Une enquête ouverte. Selon le parquet, l'auteur présumé des coups de feu et cette mère entretenaient des rapports conflictuels concernant leurs fils respectifs, tous deux scolarisés dans le même collège. Le tireur présumé s'était déjà trouvé par le passé en conflit avec la mère du camarade de son fils. La police de Besançon a ouvert une enquête.