Besançon : la police retrouve les voleurs grâce à leurs pas dans la neige

Neige traces de pas
Les malfaiteurs ont semé des indices dans leur fuite. © GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
avec AFP
La police a retrouvé les auteurs d'un cambriolage à Besançon ce week-end en suivant les traces de pas qu'ils avaient laissées dans la neige.

La police a pisté et retrouvé deux cambrioleurs présumés, âgés de 14 et 17 ans, grâce aux traces qu'ils ont laissées dans la neige fraîchement tombée à Besançon, a appris l'AFP lundi de source policière. Deux voleurs ont pris la fuite en courant, dans la nuit de samedi à dimanche à Besançon, après avoir été surpris par l'occupant du logement qu'ils cambriolaient, a indiqué le commissaire de la sûreté départementale Léonard Fauvet.

Des ados connus des services de police. Une fois sur place, les policiers ont suivi les traces laissées dans la neige fraîche par les voleurs, jusqu'à l'appartement de l'un d'eux, à proximité du lieu du cambriolage, a-t-il précisé. Deux suspects, âgés de 14 et 17 ans et déjà connus des services de police pour divers méfaits, ont été interpellés et placés en garde à vue. "C'est grâce aux traces dans la neige qu'on les a retrouvés", a souligné le commissaire Fauvet. Les deux adolescents, qui étaient en possession d'un sac à main dérobé lors du cambriolage, ont reconnu les faits. Ils ont été présentés au parquet de Besançon lundi soir.