Berck : la femme recherchée est la mère de la fillette

  • A
  • A
Berck : la femme recherchée est la mère de la fillette
La femme recherchée après la mort d'une fillette, à Berck-sur-Mer, fait partie de sa famille, selon les derniers éléments de l'enquête.@ DR
Partagez sur :

LE POINT SUR L’ENQUETE  - Sa fille a été retrouvée morte sur la plage mercredi. Elle est recherchée.

L’INFO. L’ADN a parlé. La femme recherchée après la mort d'une fillette, à Berck-sur-Mer, est bien la mère de la fillette, a annoncé mardi une source proche de l'enquête. Les policiers ont en effet pu établir ce lien de parenté grâce à des cheveux retrouvés dans une chambre d'hôtel à Berck-sur-Mer. La femme recherchée, dont l’identité est toujours inconnue, a été vue seule à Paris après la découverte du corps de l’enfant, mercredi dernier.

Elle a été filmée à Paris. "La personne que l'on souhaite entendre a été vue à la gare du Nord, à Paris, avec l'enfant à l'aller", direction Berck-sur-Mer, mardi 19 novembre, puis "a été vue au retour" par des caméras de vidéosurveillance, le mercredi, jour de la découverte au petit matin du corps de l'enfant par des pêcheurs de crevettes, a précisé lundi Jean-Pierre Valensi, le procureur de Boulogne-sur-Mer. Les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire examinent désormais les images du métro parisien pour tenter de retrouver sa trace.

Une femme noire d’une trentaine d’années. Cette femme, qui fait l'objet d'un appel à témoins lancé vendredi par la police judiciaire de Lille, n'a toujours pas été retrouvée. Les images de vidéosurveillance qui accompagnaient l'appel à témoins, prises à la gare du Nord à Paris, montrent une femme noire, à lunettes, "âgée d'une trentaine d'années et s'exprimant en langue française" selon la police. Les photos de cette femme ont été envoyées à tous les policiers parisiens. Un nouvel appel à témoins a été relancé lundi soir. Les enquêteurs cherchent notamment à identifier une personne qui aurait parlé à cette femme dans un bus à Berck-sur-Mer. Au cours de l'échange, le prénom de l'enfant aurait été prononcé.

Aucune disparition d’enfant n’a été signalée. Personne n'a réclamé le corps de l'enfant, âgée d'environ un an et décédée "d'un oedème pulmonaire vraisemblablement consécutif à une noyade" selon le parquet. Aucune disparition d'enfant lui correspondant n'a été signalée.

Tout témoin permettant d'identifier l'enfant et son accompagnatrice est prié de joindre la police judiciaire au numéro vert suivant: 0 800 35 83 35.

123, sur le même sujet

L'INFO - La police face au mystère de la fillette de Berck

L'ENQUETE - Un appel à témoins a été lancé