Benoît Magimel comparaîtra en appel pour avoir renversé une piétonne à Paris

  • A
  • A
Benoît Magimel comparaîtra en appel pour avoir renversé une piétonne à Paris
@ AFP
Partagez sur :

Le parquet a fait appel de la condamnation, trop légère à ses yeux, de l'acteur Benoît Magimel, qui a renversé une piétonne à Paris.

Il s'était dit "soulagé" après une amende et une suspension de permis, mais il devra à nouveau faire face à la justice. Le parquet a fait appel de la condamnation, trop légère à ses yeux, de l'acteur Benoît Magimel pour avoir renversé une piétonne à Paris. L'acteur avait été condamné à 3.500 euros d'amende pour l'accident, et 750 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour la conduite sous stupéfiants. Le tribunal avait par ailleurs prononcé une relaxe pour délit de fuite et défaut de permis. Même si cette relaxe correspondait aux réquisitions du procureur à l'audience, le parquet de Paris a décidé de faire appel du jugement.

Contrôlé positif aux stupéfiants. Les faits s'étaient déroulés dans le XVIe arrondissement de Paris. L'acteur conduisait un voiture de location lorsqu'il a renversé une femme de 62 ans en effectuant une marche arrière. La victime s'était vu reconnaître cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT). Après l'arrivée des pompiers mais avant celle de la police, Benoît Magimel était rentré chez lui, à quelques centaines de mètres de l'accident. Il s'était rendu plus tard au commissariat, où il avait été placé en garde à vue 48 heures, après avoir été contrôlé positif aux stupéfiants.