Belgique : un imam et sa famille interpellés

  • A
  • A
Belgique : un imam et sa famille interpellés
Partagez sur :

L'imam de Dison, en Wallonie, a été interpellé avec sa femme et son fils. Il tournait des vidéos dans lesquelles il appelle au meurtre des chrétiens. 

Dimanche soir, l'imam de Dison, en Wallonie, a été interpellé avec son épouse et son fils pour être entendus par la police belge, rapporte l'Avenir, le journal local. Une dizaine de policiers ont investi le domicile familial dans le calme. Le fils de l'imam est accusé d'avoir tourné des vidéos appelant au meurtre des chrétiens sur le réseau social Telegram, tandis que le père faisait déjà l'objet d'un double arrêté d'expulsion. La famille revenait tout juste de ses vacances au Maroc. 

Dison, terreau fertile du djihadisme ? Selon La Libre Belgique, le fils aurait été libéré rapidement sous prétexte qu'il ne fallait pas réveiller un juge de la jeunesse, compétent pour statuer sur son cas, en pleine nuit. C'est à Verviers, non loin de Dison, qu'une cellule terroriste supposément mise en place par Abdelhamid Abaaoud, le cerveau des attentats de Paris, a été démantelée en janvier 2015.