Bébé dans le coffre : le garagiste sous le choc

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le garagiste qui a découvert un bébé dans un coffre de voiture en Dordogne, s'est dit encore sous le choc trois jours après le spectacle "horrifiant" de la fillette, et a estimé que l'enfant pourrait avoir régulièrement séjourné dans la voiture.

"J'ai encore du mal à dormir, c'est un spectacle horrifiant, voir une petite dans ses excréments, ne pas pouvoir tenir sa tête, blanche comme du plâtre et avec les yeux qui tournaient à l'envers, c'est impressionnant", a déclaré lundi à l'AFP Guillaume Iguacel, garagiste à Terrasson (Dordogne), qui a découvert le bébé vendredi.

La mère, originaire de Brignac-la-Plaine (Corrèze), à 10 kilomètres de là, "était déjà venue faire des travaux au garage auparavant, et il y avait déjà cette odeur dans le véhicule", a ajouté le garagiste de 32 ans, qui s'est demandé du coup si l'enfant n'aurait pas pu séjourner régulièrement dans la voiture.

Le procureur de Brive, Jean-Pierre Laffite, a indiqué dimanche à la presse qu'il ne pouvait confirmer si l'enfant,  dissimulée aux proches et à l'entourage depuis sa naissance, avait passé l'essentiel de sa vie dans le coffre.

>> A LIRE AUSSI : Bébé dans un coffre : les parents mis en examen