Bâtonnier blessé par balles à Melun : "effroi" de Christiane Taubira

  • A
  • A
Bâtonnier blessé par balles à Melun : "effroi" de Christiane Taubira
@ AFP
Partagez sur :

La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a indiqué jeudi avoir appris "avec effroi la terrible agression" du bâtonnier de Melun.

La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a indiqué jeudi avoir appris "avec effroi la terrible agression" du bâtonnier de Melun, jugeant inconcevable "que nos juridictions et maisons de l'ordre des avocats deviennent pour eux des lieux dangereux".

"Les moyens nécessaires au bon déroulement de l'enquête". Dans un communiqué, la ministre de la Justice assure qu'elle "veillera à ce que tous les moyens nécessaires au bon déroulement de l'enquête soient mis en oeuvre". Christiane Taubira précise avoir adressé "un message de sympathie à la famille et aux proches de Me Henrique Vannier" pour les assurer "de son entier soutien dans cette épreuve".  Elle adresse également "ses pensées" aux "membres du barreau de Melun et à l'ensemble des magistrats et agents du TGI de Melun également ébranlés par ce drame".

Ce qui s'est passé. Le bâtonnier de Melun a été grièvement blessé dans son bureau du tribunal de Melun par des coups de feu tirés par un avocat qui s'est ensuite suicidé en retournant son arme contre lui. Le bâtonnier a été transféré à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil dans un état critique.