Bataclan : une vidéo des premiers tirs en plein concert

  • A
  • A
Bataclan : une vidéo des premiers tirs en plein concert
@ Capture d'écran lepoint.fr
Partagez sur :

Une vidéo, filmée par un spectateur qui a survécu à l'attaque du Bataclan, permet d'entendre les premiers tirs des terroristes.

Une courte vidéo filmée par un spectateur du Bataclan, qui a survécu à l'attaque, donne froid dans le dos. Sur ces images, on peut voir le guitariste du groupe de rock Eagles of Death Metal jouer un solo de guitare. Il est alors aux alentours de 22h. Puis, au bout de quelques secondes, des tirs retentissent. Les musiciens cessent de jouer, et l'un des membres du groupe, sur la gauche de l'extrait, s'échappe en courant. Quelques instants plus tard, les spectateurs prendront conscience du drame. L'assaut des terroristes venait alors de débuter, en plein concert.

La vidéo publiée par Le Point :


Bataclan : les premiers coups de feupar LePoint

Les assaillants tirent "à l'aveugle sur la foule". "Je me trouvais à l'intérieur de la salle de concert quand plusieurs individus armés sont rentrés en plein concert", a rapporté notre journaliste Julien Pearce, présent au concert. "Deux ou trois individus non masqués sont rentrés avec des armes automatiques de type kalachnikov et ont commencé à tirer à l'aveugle sur la foule", explique-t-il. Julien Pearce estime que "ça a duré une dizaine, une quinzaine de minutes. Ça a été extrêmement violent et il y a eu un vent de panique, tout le monde a couru vers la scène, il y a eu des scènes de piétinement, je me suis moi même fait piétiner". 89 personnes sont mortes lors de l'attaque du Bataclan.

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :