Bastien, mort dans un lave-linge : "j'attends que mon petit-fils soit vengé"

  • A
  • A
Bastien, mort dans un lave-linge : "j'attends que mon petit-fils soit vengé"
@ AFP
Partagez sur :

Le procès pour meurtre des parents de l'enfant mort en 2011 s'ouvre mardi devant les assisses de Seine-et-Marne. La grand-mère de l'enfant s'est confiée au micro d'Europe 1.

Il est accusé d'avoir tué son fils de 3 ans en l'enfermant dans un lave-linge qu'il a ensuite mis en marche. Le père du petit Bastien est jugé à partir de mardi aux côtés de son ex-femme, qui clame son innocence, devant les assises de Seine-et-Marne, à Melun. Mis en examen et écroué en novembre 2011, l'homme est soupçonné d'avoir eu ce geste pour punir son fils d'un "prétendu mauvais comportement à l'école". Evelyne Cotte, la grand-mère maternelle de l'enfant s'est confiée au micro d'Europe 1. Pour elle, "le père de Bastien est un meurtrier".

"Il l'enfermait dans un placard, il le frappait". "J'attends que la vérité soit faite sur cette affaire, que mon petit-fils soit vengé et que ma fille soit blanchie",  explique la grand-mère avant d'ajouter : "je ne la pense pas capable d'avoir fait ça à son enfant".

Pour Evelyne Cotte, la culpabilité du père du petit garçon ne fait pas de doute. "Pour moi le père de Bastien est un meurtrier. Il enfermait son enfant dans un placard, il le frappait", affirme-t-elle. "Comment est-ce qu'il a pu faire une telle chose à un enfant ? Comment il a pu le mettre dans une machine, en lavage puis en essorage et le ressortir comme si de rien n'était. C'est incompréhensible", poursuit la grand-mère. "J'attends toutes ces réponses-là. Je ne suis pas sûre de les avoir", concède-t-elle.