Bastia : une canalisation d'eau cède, trafic coupé sur la route côtière

  • A
  • A
Bastia : une canalisation d'eau cède, trafic coupé sur la route côtière
Le trafic routier a été interrompu, "par précaution", ce qui s'est traduit notamment par la fermeture du tunnel qui permet d'accéder au centre-ville. Image d'illustration. @ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

La circulation a été interrompu "par précaution" dans le tunnel qui permet d'accéder au centre-ville et au port de Bastia. 

Une grosse canalisation d'eau a cédé dans la nuit de samedi à dimanche à Bastia, vers 2 heures, près du front de mer, contraignant les autorités à interrompre la circulation sur l'axe côtier qui dessert la ville, a-t-on appris auprès du Codis de Haute-Corse.

Trafic interrompu "par précaution". Le temps de pomper l'eau qui a inondé un parking et la route côtière en contrebas, le trafic routier a été interrompu, "par précaution", ce qui s'est traduit notamment par la fermeture du tunnel qui permet d'accéder au centre-ville et au port de Bastia, au sud, a précisé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Haute-Corse. Le trafic était toujours coupé à 6 heures dimanche matin. L'heure de réouverture du tunnel et de la route n'était pas encore arrêtée. Dans cette attente, un itinéraire de contournement a été mis en place. 

Dommages accidentels. Les dommages constatés sur la canalisation sont accidentels, a informé le Codis, qui précise qu'il n'y a aucun risque de glissement de terrain au niveau de la route côtière.