Bagnolet : la porte d'un appartement soufflée à l'explosif

  • A
  • A
Bagnolet : la porte d'un appartement soufflée à l'explosif
@ MAXPPP
Partagez sur :

IMAGE - L'explosion, survenue au 11e étage d'une tour qui en comporte 14, a provoqué d'importants dégâts. Aucune victime n'est à déplorer.

L'INFO - La porte d'un appartement a été soufflée à l'explosif dimanche soir dans une tour d'immeuble de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. L'explosion n'a pas fait de blessé mais a provoqué d'importants dégâts, a-t-on appris lundi de sources concordantes. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Un appartement occupé par un couple. L'explosion s'est produite vers 22h40, au 11ème étage d'une tour qui en comporte 14, à 300 mètres du périphérique parisien. "La charge explosive a été posée sur la porte d'un appartement occupé par un couple et ses trois enfants", a raconté une source judiciaire. selon les informations d'Europe 1, les charges explosives étaient collées sur la porte.

"Par chance, personne n'a été blessé". L'explosion a "complètement détruit la porte" mais aussi celles des trois appartements situés sur le même pallier, et provoqué des dégâts sur la porte de l'ascenseur. "Par chance, personne n'a été blessé", a ajouté cette source. Selon les informations d'Europe 1, le père de famille est connu de la justice et ses enfants sont âgés de 22, 20 et 13 ans.

Voici une image prise par un riverain et montrant la porte détruite :

"Le premier événement de ce type". "J'ai le sentiment qu'on a frôlé quelque chose de très grave, qu'on a frôlé le drame. Quatre portes ont été enlevées sur un étage. L’ascenseur qui est descendu jusqu'au 6éme étage. Heureusement qu'il a été mis aux normes récemment, sinon, on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus grave. Par bonheur, il n'y a eu aucun blessé, et c'est le principal. C'est le premier événement de ce type dans notre ville et on espère que ce sera le dernier, parce que c'est quelque chose de très inquiétant", a réagit Tony di Martino, le maire de la ville, interrogé par Europe 1.

Trois familles relogées par la mairie. Soixante personnes ont été évacuées de l'immeuble et trois familles relogées par la mairie. "Il s'agit de deux familles du pallier concerné, et d'une famille qui vit à l'étage au-dessus, et dont l'enfant est handicapé", a précisé le maire PS de Bagnolet, Tony di Martino. L'office public de l'habitat (OPH) "a fait intervenir une entreprise pour remplacer les portes", a ajouté Tony di Martino, disant espérer que les familles puissent regagner leur logement dès lundi soir.

En juin 2013, un appartement de Sevran, également en Seine-Saint-Denis, avait été soufflé par une explosion, après avoir été plastiqué avec un dérivé de TNT. Un suspect, soupçonné d'avoir agi dans le cadre d'un règlement de comptes, a été mis en examen et écroué dans cette affaire.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

INFO - Sevran : explosion dans un immeuble HLM