Un blessé léger dans une bagarre entre supporters avant Lille-Everton

  • A
  • A
Un blessé léger dans une bagarre entre supporters avant Lille-Everton
@ Capture vidéo Liverpool Echo
Partagez sur :

Un supporter anglais a été légèrement blessé dans cette bagarre survenue à la veille d'un match de Ligue Europa à Lille.

Un Anglais a été légèrement blessé mercredi soir à Lille lors d'une bagarre entre supporters d'Everton et du Losc, à la veille du match de Ligue Europa entre les deux équipes, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture du Nord.



Les supporters anglais attaqués dans un bar. La rixe a éclaté dans un bar vers 22h45 quand une quarantaine d'individus au visage masqué a attaqué un groupe de supporters d'Everton. Certains des agresseurs étaient porteurs de bâtons et de chaînes, a précisé la préfecture. Les policiers, dont des CRS, sont arrivés rapidement sur les lieux, faisant fuir immédiatement le groupe d'agresseurs.

Les CRS ont ensuite dû faire usage de gaz lacrymogène pour repousser la centaine d'Anglais "qui venaient au contact". Le dispositif policier a été maintenu dans la nuit, sans incident supplémentaire. Peu avant 1 heure du matin, tous les groupes s'étaient dispersés.

Un lourd dispositif policier. Un important dispositif de sécurité, au total entre 800 et 850 personnes, a été mis en place en vue du match de Ligue Europa entre Lille et Everton, à 19h00. Sont présents notamment cinq à six unités mobiles de CRS, 300 à 350 membres de la Sécurité Publique, et une brigade équestre de 12 cavaliers.