Avoriaz : une skieuse amputée d'une main après un accident d'avion

  • A
  • A
Avoriaz : une skieuse amputée d'une main après un accident d'avion
@ AFP
Partagez sur :

La victime polonaise a été touchée jeudi matin par un avion de tourisme qui effectuait un atterrissage d'urgence, sur une piste de la station d'Avoriaz, en Haute-Savoie.

L'atterrissage d'urgence a fait une blessée. Une skieuse polonaise de 55 ans a été grièvement touchée à une main jeudi matin sur une piste de la station d'Avoriaz, en Haute-Savoie. Elle a été touchée par un avion de tourisme qui effectuait un atterrissage d'urgence, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

"On a frôlé la catastrophe". L'accident s'est produit peu avant 10 heures quand un appareil de type Jodel, avec deux personnes à bord, a dû se poser sur le domaine skiable de la station de sports d'hiver à la suite d'une avarie au décollage. "On a frôlé la catastrophe. L'avion est passé sous le câble d'un télésiège, il a évité les sapins puis un groupe d'enfants avant de poser sur une piste bleue alors fréquentée par des skieurs, dont la victime", a-t-on précisé auprès des pompiers.

Elle souffre d'une "quasi amputation traumatique". La victime, qui se trouvait sur la trajectoire de l'appareil, a été touchée par un élément du monomoteur à l'avant-bras et particulièrement à la main, selon la même source. Souffrant d'une "quasi amputation traumatique" de la main, la quinquagénaire a été immédiatement prise en charge par les services de piste et un médecin de la station. Elle a ensuite été évacuée en hélicoptère vers la clinique d'Annemasse, en Haute-Savoie.