Avocate assassinée : trois interpellations

  • A
  • A
Avocate assassinée : trois interpellations
@ MAXPPP
Partagez sur :

Me Talbot avait été retrouvée assassinée à son bureau le 30 novembre.

Trois hommes, un père et ses deux fils, ont été interpellés mercredi matin dans le 15e arrondissement de Marseille, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Me Raymonde Talbot, avocate retrouvée égorgée le 30 novembre, a-t-on appris de source proche proche de l'enquête.

>> A LIRE : Marseille, une avocate retrouvée égorgée

Des perquisitions étaient en cours au domicile des trois suspects en leur présence, a précisé cette source. Le père est âgé de 53 ans et ses deux enfants d'une vingtaine d'années. Une information judiciaire a été ouverte lundi "du chef d'homicide volontaire en concomitance avec le crime de vol avec arme". Deux magistrats instructeurs ont été codésignés dans cette affaire.

L'avocate de 66 ans avait été retrouvée par son associé mortellement poignardée dans son cabinet de la rue Saint-Ferréol, à quelques mètres du Vieux-Port. Le lendemain du meurtre, le procureur de la République Jacques Dallest avait notamment évoqué la possibilité que ce meurtre soit le fait d'"un client vindicatif, (d')une personne qui n'est pas un client mais qui est impliquée dans un dossier, (ou d')un rôdeur qui en veut à l'argent".