Avignon : il avait un boa de 2,5m dans son bar à chicha clandestin

  • A
  • A
Avignon : il avait un boa de 2,5m dans son bar à chicha clandestin
Le reptile évoluait dans un vivarium présenté à la vue du public. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Un contrôle anti-fraude a permis aux enquêteurs de découvrir jeudi un vivarium incrusté dans le sol, sans autorisation, dans un bar à chicha... clandestin.

Venus pour un contrôle anti-fraude, les enquêteurs ont fait une drôle de découverte, jeudi dernier, dans un bar à chicha clandestin d'Avignon, dans le Vaucluse. Selon Le Midi Libre, ils y ont en effet découvert un vivarium incrusté dans le sol, où évoluait un boa de 2,5 m et présenté sans autorisation à la vue du public.

Un autre reptile d'1,60 m saisi. Un autre serpent de 1,60 m a également été découvert par les membres du comité opérationnel départemental anti-fraude. Le reptile évoluait en liberté dans l'arrière-cuisine de l'établissement. Les deux animaux ont été saisis par les fonctionnaires de l'office national de la chasse et de la faune sauvage. Les deux gérants du bar à chicha ont été placés en garde à vue.

D'après le quotidien, l'un deux a reconnu les faits tandis que l'autre a été mis hors de cause. Le matériel ainsi que le mobilier ont été saisis.