Avignon : fusillade mortelle samedi

  • A
  • A
Avignon : fusillade mortelle samedi
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été mortellement blessé par deux individus encagoulés.

Un homme a été tué et quatre autres blessés lors d'une fusillade samedi soir dans un quartier populaire d'Avignon, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de la ville.

L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été mortellement blessé par deux individus encagoulés, arrivés à bord d'un véhicule, qui ont tiré sur un local où des jeunes étaient réunis, dans un quartier populaire du sud de la ville, à proximité de la rocade, a-t-on ajouté, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Il est mort à son arrivée à l'hôpital. Quatre autres personnes qui se trouvaient dans le local, ont été blessées dans la fusillade, et hospitalisées.

Déploiement de 50 CRS. Les deux tireurs ont pris la fuite, a précisé le parquet. L'enquête a été confiée à l'antenne avignonaise de la PJ de Montpellier. Dans un premier temps, les pompiers avaient été appelés pour un blessé à la jambe, qu'ils ont hospitalisé, a-t-on appris auprès du Codis. Les quatre autres blessés se sont pour leur part rendus à l'hôpital dans des voitures privées; l'un d'eux est décédé au cours du trajet, a-t-on ajouté.

Les pompiers sont ensuite de nouveau intervenus dans ce même quartier, quelques heures plus tard dans la nuit, pour l'incendie de onze véhicules. Une cinquantaine de CRS devaient être déployés à compter de dimanche après-midi et pour la nuit prochaine dans ce secteur.