Aveyron : un mort dans un incendie d'habitation à Millau

  • A
  • A
Aveyron : un mort dans un incendie d'habitation à Millau
Les pompiers ont dû intervenir à deux reprises tôt ce samedi, à Millau (photo d'illustration). @ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Deux personnes ont également dû être hospitalisées pour intoxication aux fumées, et six autres relogées. 

Un homme de 58 ans est mort dans un incendie d'habitation à Millau, dans l'Aveyron, survenu pour une raison indéterminée dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès des pompiers.

Un homme en arrêt cardio-respiratoire. L'incendie s'était déclaré dans un premier temps au deuxième étage de cet immeuble ancien du centre de Millau, peu après 1 heure du matin. Un habitant a été trouvé en arrêt cardio-respiratoire, deux personnes ont été hospitalisées pour intoxication aux fumées et six autres ont été relogées, selon les pompiers. Mais pour une raison inconnue, le feu a repris samedi matin vers 6 heures au troisième et dernier étage de l'édifice, avant de s'étendre de part et d'autre aux deux immeubles voisins. Une vingtaine d'autres personnes ont dû être évacuées et relogées par la mairie, a-t-on appris sur place. 

Un second feu "très virulent". Interrogé, le colonel Eric Flores, directeur du SDIS de l'Aveyron, a répondu que le sinistre était éteint lorsque ses hommes ont quitté les lieux vers 3 heures. Ils sont revenus trois heures après pour un "second feu très virulent" pris pour une raison indéterminée dans les combles de l'étage supérieur. La charpente de l'immeuble a été entièrement détruite par l'incendie qui n'a pas fait de victime. Une cheminée s'est effondrée et le feu a été maîtrisé avant 10 heures par une trentaine de pompiers dépêchés sur les lieux.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes par la police de Millau.