Avalanche aux Deux-Alpes : l'enseignant en garde à vue pour homicides involontaires

  • A
  • A
Avalanche aux Deux-Alpes : l'enseignant en garde à vue pour homicides involontaires
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le procureur de Grenoble a annoncé jeudi le placement en garde à vue de l'enseignant qui encadrait les deux élèves lyonnais morts dans une avalanche la veille.

Le professeur qui encadrait le groupe de 10 élèves pris dans une avalanche meurtrière mercredi aux Deux-Alpes a été placé en garde à vue. Le procureur de la République de Grenoble a annoncé jeudi que l'enseignant était visé par l'enquête pour des faits d'homicides involontaires. Deux de ses élèves, ainsi qu'un touriste sans rapport avec le groupe, ont perdu la vie, emportés par une coulée de neige alors qu'ils skiaient sur une piste fermée au public.

"Les élèves ont enjambé la barrière." "Le professeur est actuellement gardé à vue à l'hôpital", a précisé le procureur Jean-Yves Coquillat, qui a également donné les premiers éléments de l'enquête sur les circonstances du drame. Pour le magistrat, pas de doute : le groupe ne pouvait ignorer le fait que la piste de Bellecombe était fermée. "Les élèves voulaient skier à cet endroit, ils ont enjambé la barrière."

Expertise psychiatrique. L'enseignant, victime de plusieurs fractures mais dont les jours ne sont pas en danger, doit apporter plus de précisions aux enquêteurs, qui vont notamment mener une expertise psychiatrique pour évaluer la capacité de l'enseignant à encadrer un groupe.