Aulnay-sous-Bois : deux policiers frappés et blessés lors d'un contrôle

Aulnay-sous-bois, policiers, cité des 3.000 crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP - 1280
Deux des trois policiers ont été blessés (image d'illustration). © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une patrouille de trois policiers a été prise à partie dans la Cité des 3.000 d'Aulnay-sous-Bois dans la nuit de lundi à mardi lors d'un contrôle d'identité.

Deux policiers ont été frappés à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'ils tentaient de contrôler un homme, ont indiqué des sources concordantes.

Trois fonctionnaires pris à partie par une dizaine de personnes. La patrouille de policiers a été prise à partie vers minuit, dans la Cité des 3.000, alors qu'elle voulait contrôler un homme qui "signalait" leur présence, selon une source policière. Une dizaine de personnes est alors arrivée et a frappé les deux fonctionnaires. Un troisième agent a dû faire usage à "plusieurs reprises" du lanceur de balles de défense pour disperser les agresseurs et se dégager, selon cette source.

Deux policiers blessés. Les deux policiers blessés ont été transportés à l'hôpital. Ils se sont vus délivrer six et quatre jours d'interruption totale de travail (ITT), pour des blessures au visage, a précisé une source proche de l'enquête. Un homme a été interpellé. Il s'est vu délivrer quatre jours d'ITT.