Aude : un homme tué à l'arme blanche, un suspect interpellé

Le corps de la victime aurait été retrouvé au milieu de canapés usagés, de sièges abandonnés et de canettes de soda. (Illustration)
Le corps de la victime aurait été retrouvé au milieu de canapés usagés, de sièges abandonnés et de canettes de soda. (Illustration) © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
, modifié à
Un homme de 56 ans a été retrouvé mort, lundi, à Berriac, près de Carcassonne, tué à coups de couteau. Un suspect a été interpellé. 

Le corps d'un homme, un Polonais de 56 ans, a été retrouvé lundi, tué à coups de couteau, au bord d'un chemin communal à Berriac, près du centre hospitalier de Carcassonne. Un autre homme, également d'origine polonaise, a aussi été blessé par plusieurs coups de couteau. La Dépêche du Midi rapporte que ses jours ne sont pas en danger. 

Près d'une déchetterie. D'après L'Indépendant, le corps de la victime aurait été retrouvé près d'une déchetterie industrielle, au milieu de canapés usagés, de sièges abandonnés et de canettes de soda. C'est un troisième ressortissant polonais qui a donné l'alerte. Selon les déclarations de ce dernier, les trois hommes recherchaient un "emploi saisonnier pour les vendanges" et "avaient alors rencontré fortuitement un individu qu'ils connaissaient de Carcassonne" qui "avait sans réelle raison porté des coups de couteau à ses deux amis", selon le communiqué.

Un sans-abri interpellé. Identifié "sur planche photographique" par les deux hommes, un sans-abri de 37 ans vivant à Carcassonne, condamné à neuf reprises "dont deux fois pour violences aggravées" et "une fois pour extorsion", a été interpellé mardi peu après 11 heures à la gare de Perpignan, où il était entendu par la police judiciaire. Une enquête de flagrance a été ouverte pour "meurtre et tentative de meurtre" et une autopsie est prévue mercredi, selon la même source.