Aude : un couple s'enferme dans deux congélateurs, l'homme retrouvé mort

  • A
  • A
Aude : un couple s'enferme dans deux congélateurs, l'homme retrouvé mort
L'homme a été retrouvé mort, enfermé dans le congélateur de l'intérieur (illustration).@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

Un homme s'est probablement suicidé en s'enfermant dans son congélateur lundi soir, tandis que sa femme, qui en avait fait autant, a finalement changé d'avis et appelé les secours.

Un homme a été retrouvé mort dans un congélateur lundi soir à Sigean, dans l'Aude, tandis que sa femme qui s'était extirpée d'un second appareil avait appelé les secours, a indiqué mardi le parquet de Narbonne qui privilégie la thèse du suicide. L'homme âgé d'une quarantaine d'années a été découvert allongé dans un congélateur "fermé de l'intérieur", et une lettre a été retrouvée indiquant son "souhait d'en terminer", a précisé le vice-procureur Laurent Dagues. 

Le père condamné par la justice. Ce père de famille, porteur d'un bracelet électronique, était décédé à l'arrivée des secours. Son épouse, qu'il avait "incité à mettre fin à ses jours", s'était enfermée dans un second congélateur, avant de changer d'avis et d'appeler les pompiers, a ajouté le vice-procureur. Le couple, qui venait d'arriver à Sigean, avait trois fils placés par un juge pour enfants de Perpignan, où il résidait auparavant. L'époux avait été condamné à Narbonne pour des violences habituelles sur ses enfants à quatre ans de prison dont deux avec sursis et mise à l'épreuve. Dans la lettre expliquant leur geste, l'homme a exprimé son "amertume vis-à-vis de la justice", a encore rapporté le vice-procureur.

"Non assistance à personne en danger". La femme a quant à elle été hospitalisée en unité psychiatrique. Elle devait être entendue par les gendarmes et pourrait être poursuivie pour "non assistance à personne en danger", une éventualité cependant purement théorique compte tenu du contexte, selon le parquet. Une autopsie du mari doit être pratiquée jeudi pour déterminer notamment les produits qu'il avait ingurgités avant de s'enfermer dans le congélateur, et devrait conclure vraisemblablement au suicide.