Aude : trois personnes meurent noyées

  • A
  • A
Aude : trois personnes meurent noyées
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux enfants et un adulte sont tombés samedi dans l'Aude au niveau de Douzens.

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans les eaux de l'Aude par les pompiers et les gendarmes dimanche, au lendemain de la découverte des corps de deux enfants morts noyés. La troisième victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été retrouvée vers 09h20 dimanche par les secours,  qui avaient repris leurs recherches interrompues pendant la nuit après l'accident survenu sur les rives du fleuve côtier, dans un secteur limitrophe des communes de Douzens, Blomac et Capendu, à l'est de Carcassonne.

D'après les gendarmes, une femme et ses trois enfants ainsi qu'un ami de la famille se trouvaient au bord de l'Aude, dans la commune de Douzens samedi en fin d'après-midi.

Nouvelles recherches dimanche

Dans des circonstances qui restent à déterminer, deux des enfants et l'homme qui étaient en train de jouer au bord de l'eau sont tombés dans le cours d'eau et ont été emportés par les flots.

Dès que l'alerte a été donnée, un important dispositif de recherches a été mis en place par les pompiers et les gendarmes pour tenter de secourir les victimes. Les secours ont repêché le corps d'un des enfants vers 18 heures 30 samedi avant de retrouver celui de la deuxième victime plus tard dans la soirée.