Aubervilliers : un réseau de contrefaçon multitâche démantelé

  • A
  • A
Aubervilliers : un réseau de contrefaçon multitâche démantelé
@ MaxPPP
Partagez sur :

Les policiers ont saisi plusieurs milliers de DVD, flacons de parfums et articles de maroquinerie de luxe contrefaits.

FAUX. La police a démantelé mardi en Seine-Saint-Denis un réseau de contrefaçon de DVD, de maroquinerie et de parfums de luxe imitant notamment des articles du géant français du luxe LVMH, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

Quatre personnes en garde à vue. Accompagnés d'un huissier, les policiers ont pu saisir 3.262 DVD, "plusieurs unités de gravage", 1.378 flacons de parfums dont une partie contrefaite et 1.087 articles de maroquinerie, qui ont été mis sous séquestre, a-t-elle ajouté. Les objets étaient stockés dans la cave d'un pavillon et dans un appartement d'Aubervilliers. Quatre personnes, soupçonnées d'appartenir au réseau, ont été placées en garde à vue, notamment pour "recel".



Agrandir le plan

Selon le ministère de l’Économie, les douanes ont saisi, en 2012, 4,6 millions d'articles contrefaits en France, 70% venant d'Asie, et la contrefaçon empêcherait la création de 30.000 emplois en France. Comme d'autres grands noms du luxe, LVMH, qui possède des marques de parfums comme Dior, Guerlain et Givenchy ou d'habillement et maroquinerie comme Louis Vuitton et Berluti, est touchée par ce phénomène.