Aubervilliers : quatre jeunes blessés par des rafales de pistolet-mitrailleur

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon leur récit, les victimes bavardaient sur les marches d'un immeuble d'Aubervilliers quand elles ont vu arriver quatre hommes qui les ont pris pour cible.

Quatre jeunes hommes ont été blessés par des tirs de pistolet-mitrailleur en pleine rue dimanche soir à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, par un groupe de quatre agresseurs, ont indiqué lundi des sources policières. Selon leur récit, les victimes, âgés de 17 à 20 ans, bavardaient vers 23h30 sur les marches d'un immeuble d'Aubervilliers quand elles ont vu arriver quatre hommes à pied qui les ont pris pour cible. Selon les relevés au sol, au moins 23 balles de 9 mm ont été tirées. 

Les pronostics vitaux ne sont pas engagés. Blessés, les quatre jeunes ont été hospitalisés mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés. "Les blessures sont plutôt dans le bas du corps, mais les tireurs étaient assez éloignés", a indiqué une source policière, pas convaincue par l'hypothèse d'une "jambisation", ces tirs destinés à mutiler sans tuer et souvent liées à des règlements de comptes entre dealers.

Différend entre bandes rivales ? Guerre de territoire, règlement de comptes ? Si les victimes sont connues des services de police, "ce ne sont pas des têtes d'affiche du trafic" de drogue, a indiqué cette source qui n'exclut aucune hypothèse. Selon une autre source, il pourrait s'agir d'un "différend entre bandes rivales".

Une enquête ouverte. Le parquet de Bobigny a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire pour tentative d'homicide volontaire, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.