Aube : un homme poignarde mortellement sa compagne devant leur fillette puis se suicide

  • A
  • A
Aube : un homme poignarde mortellement sa compagne devant leur fillette puis se suicide
Le grand-père a pu sauver l'enfant du couple (illustration).@ AFP
Partagez sur :

Un homme a poignardé sa femme dont il était séparé en présence de sa fille vendredi avant de se suicider. L'enfant a pu être sauvée par le grand-père qui était présent sur les lieux.

Un homme de 45 ans a mortellement poignardé vendredi sa compagne, dont il était séparé depuis une quinzaine de jours, en présence de leur fillette, avant de se suicider à Maison-lès-Chaource, dans l'Aube, a appris l'AFP de source judiciaire. "C'est un contexte de séparation : la maman a remis la fillette au papa, s'en est suivi une dispute. Celui-ci a poursuivi sa compagne qui quittait la maison, il l'a poignardée avant de se retrancher à son domicile", a dit le procureur de Troyes Olivier Caracotch. "Il s'est suicidé. La fillette, âgée de 3 ans et demie, est saine et sauve", a-t-il ajouté. 

La fillette sauvée par le grand-père. Le meurtre de la mère, une caissière âgée de 37 ans qui était repartie vivre chez ses parents, a eu lieu vers 13h. Le père, un employé agricole, habitant dans un pavillon de ce village situé à 40 minutes de Troyes, "était un peu à la dérive ces derniers temps dans ce contexte de séparation", a précisé Olivier Caracotch. La fillette a été sauvée par "le grand-père qui était présent et qui l'a vite écartée des lieux", a dit Olivier Caracotch. Une autopsie des deux corps va être réalisée, selon la même source.