Aube : importante saisie de cannabis caché dans un camion

  • A
  • A
Aube : importante saisie de cannabis caché dans un camion
1,9 tonne de cannabis a été saisie par les gendarmes de Buchères, près de Troyes.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

Les gendarmes de Buchères, près de Troyes, ont mis la main vendredi sur une importante cargaison d'herbe de cannabis, cachée dans un camion.

Une importante saisie de 1,9 tonne de cannabis cachée dans un camion a été effectuée vendredi après-midi par des gendarmes sur une aire d'autoroute de l'A5 dans l'Aube, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

113 ballots d'herbe. Le chauffeur, de nationalité roumaine, a été interpellé et est actuellement en garde à vue à Lille, où le dossier est suivi par la juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs), a expliqué cette source proche de l'enquête, confirmant une information de L'Est éclair. Après un renseignement donné par la Grande-Bretagne, les gendarmes de Reims, avaient réussi à retrouver sur l'aire de Fresnoy-le-Château au sud-est de Troyes le semi-remorque bâché en provenance d'Italie. La brigade motorisée de Buchères, près de Troyes, s'est mise en quête du poids lourd. À l'aide d'un chien pisteur, les gendarmes ont pu mettre la main sur 113 ballots d'herbe, selon une autre source proche de l'enquête.

IMG_9483

L'herbe était cachée dans ces ballots. Crédit : Europe 1.