Aubagne : un vigile blessé dans une fusillade

  • A
  • A
Aubagne : un vigile blessé dans une fusillade
@ google map
Partagez sur :

L'homme, dont le pronostic vital est engagé, a été touché lundi à la sortie d'une discothèque.

Trois hommes ont été blessés, dont un grièvement, dans une fusillade survenue à la sortie d'une discothèque à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de dimanche à lundi.

D'après des informations recueillies par Europe 1, la fusillade est intervenue vers 2h30 sur la route de Gémenos. Une voiture s'est arrêtée sur le bas-côté, un individu est sorti de la voiture et a ouvert le feu avec un fusil de calibre 12 devant la discothèque Alta Rocca. L'homme a tiré depuis la bretelle d’accès à l’A52, la discothèque se trouvant en contrebas à plus d’une dizaine de mètres. 18 impacts ont été relevés au total.

18 impacts relevés

Les trois victimes ont entre 20 et 30 ans. La plus grièvement touchée est l'un des vigiles de la boîte de nuit. Il a été transporté à l'hôpital Nord de Marseille. Son pronostic vital est engagé. Les deux autres victimes sont des clients de la discothèque et ont été "blessés plus légèrement par des éclats de verre", a précisé le procureur-adjoint de la République de Marseille, Christophe Barret.

Le tireur est en fuite. Des policiers de l'identité judiciaire se sont rendus sur place pour relever traces et indices et les employés de la discothèque, l'Alta Rocca, étaient entendus par la police judiciaire.