Au Mans, il sort du bureau du juge, vole une voiture et atterrit dans un talus

  • A
  • A
Au Mans, il sort du bureau du juge, vole une voiture et atterrit dans un talus
L'adolescent s'en sort avec... une nouvelle convocation devant le juge.@ (image d'illustration) AFP
Partagez sur :

L'adolescent de 16 ans sans permis a expliqué aux policiers avoir voulu "faire un tour". Résultat : il a écopé d'une nouvelle convocation devant le juge

Ça aurait pu être un banal accident de la route. Sauf que le conducteur qui a perdu le contrôle du véhicule et foncé dans un talus est un adolescent de 16 ans originaire du Mans qui sortait du bureau du juge des enfants. Selon Ouest France, le jeune Manceau aurait jeté son dévolu sur une 206 verte dont les clés se trouvaient sur le contact. Aux enquêteurs, il a déclaré avoir voulu "faire un tour".

Il percute un poteau quelques mètres plus loin. Une fois au volant du véhicule volé, l'adolescent parcourt quelques mètres avant de percuter un poteau et d'être immobilisé sur un talus. Des riverains, témoins de l'accident, appellent aussitôt la police qui trouve le conducteur debout, à côté de la voiture. En effectuant le contrôle d'identité, la patrouille s'aperçoit du vol de la voiture et embarque le jeune homme au commissariat.

Retour devant le juge. Déjà connu de la justice pour des larcins et faits de violences, l'adolescent est ressorti du commissariat avec... une nouvelle convocation devant le juge, où il sera mis en examen.