Le Havre : 12.000 jouets saisis et détruits

  • A
  • A
Le Havre : 12.000 jouets saisis et détruits
Le conteneur dans lequel était stocké les contrefaçons provenait de Hong-Kong, et était destiné au marché britannique.@ REUTERS/Eliseo Fernandez
Partagez sur :

CONTREFAÇONS - Ces jouets contrefaits ont été découverts par les douaniers du Havre en août. Ils provenaient de Hong-Kong.

L'info. Les douaniers du Havre ont détruit 12.000 jouets contrefaits, saisis en août, a annoncé mardi la direction générale des douanes. Le conteneur dans lequel était stocké les contrefaçons provenait de Hong-Kong, et était destiné au marché britannique. Parmi les jouets détruits, des balles et ballons en plastique, des petites voitures, ou encore des figurines à l'effigie de personnages de dessins animés.

Danger sanitaire.  Au-delà du préjudice économique, les douanes françaises alertent sur le danger sanitaire que peuvent représenter ces contrefaçons. "Il est fréquent que les matériaux utilisés, notamment les plastiques, s’avèrent non-conformes aux normes européennes", prévient la direction générale des douanes dans un communiqué. Avant de rappeler qu'en 2013, 7,6 millions d'articles contrefaits avaient été saisis.