Attentats : un des kamikazes était allé en Syrie il y a deux ans

  • A
  • A
Attentats : un des kamikazes était allé en Syrie il y a deux ans
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Selon l'AFP qui a rencontré la famille de Samy Amimour, un des kamikazes du Bataclan, il s'était radicalisé avant de se rendre en Syrie. 

Un des kamikazes identifiés du Bataclan, Samy Amimour, 28 ans, s'était rendu il y a environ deux ans en Syrie après s'être radicalisé en France, selon sa famille rencontrée récemment par l'AFP en Seine-Saint-Denis.

Mandat d'arrêt international. Cet homme, né à Paris et originaire de Drancy, avait été mis en examen le 19 octobre 2012 pour association de malfaiteurs terroriste "après un projet de départ avorté vers le Yémen", et placé sous contrôle judiciaire, d'après le parquet de Paris. "Ce dernier avait violé son contrôle judiciaire à l'automne 2013 et un mandat d'arrêt international était délivré contre lui", a-t-il ajouté.

Cinq terroristes identifiés en tout. Cinq kamikazes sont désormais été identifiés dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, faisant au moins 129 mort. L'enquête se poursuit et plus de 150 perquisitions ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, dont au moins 110 en province a-t-on appris de sources policières.