Attentats : minute de silence lundi à midi

  • A
  • A
Attentats : minute de silence lundi à midi
@ .PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Après les attentats de vendredi soir, Matignon annonce qu'une minute de silence se tiendra en France lundi à midi.

Après les attentats de vendredi soir, Matignon annonce qu'une minute de silence se tiendra en France lundi à midi, et que les drapeaux seront mis en berne.

Série de décisions, trois jours de deuil national. Une minute de silence sera observée lundi midi (11H00 GMT) partout en France, où les drapeaux vont également être mis en berne en hommage aux victimes des très meurtriers attentats de Paris, a-t-on appris auprès de Matignon. Ces décisions, ainsi que la confirmation du deuil national de trois jours annoncé par François Hollande, figurent dans une circulaire signée samedi midi par le Premier ministre Manuel Valls, a indiqué son entourage.

La France en état de choc et d'urgence. Cette circulaire a été envoyée aux "ministres, secrétaires d'État et directeurs d'administrations", a-t-on précisé de même source. État d'urgence, écoles fermées, manifestations interdites : la France était samedi en état de choc, au lendemain des attentats les plus meurtriers de son histoire, qui ont fait au moins 128 morts et qui ont été revendiqués par le groupe jihadiste État islamique (EI). François Hollande a qualifié ces attaques d'"acte de guerre".

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :