Attentats : la Tour Eiffel fermée jusqu'à nouvel ordre

  • A
  • A
Attentats : la Tour Eiffel fermée jusqu'à nouvel ordre
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Après les grands magasins, les cinémas parisiens, et les équipements publics de la ville de Paris, c'est un grand monument parisien qui annonce sa fermeture.

Après les grands magasins, les cinémas parisiens, et les équipements sportifs et culturels de la ville de Paris, c'est au tour d'un grand monument parisien d'annoncer sa fermeture jusqu'à nouvel ordre, après la nuit d'attentats meurtriers que vient de vivre la France. 

Une fermeture anticipée vendredi soir. La Tour Eiffel n'a pas été ouverte samedi et est fermée jusqu'à nouvel ordre, à la suite des attentats survenus vendredi à Paris, a annoncé la société d'exploitation du monument parisien. "La fermeture de la Tour Eiffel avait été anticipée vendredi soir", peu après l'annonce des attentats, a indiqué une porte-parole de la société d'exploitation de la Tour Eiffel. Le monument, visité par 15.000 à 20.000 personnes par jour, "n'a pas été ouvert samedi et reste fermé jusqu'à nouvel ordre", a ajouté la porte-parole.

Les établissements culturels publics, musées, salles de spectacle, etc, n'ont également pas ouverts samedi en Ile-de-France, avait auparavant indiqué le ministère de la Culture.

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :