Attentat de Barcelone : le conducteur de la fourgonnette a été identifié

  • A
  • A
Attentat de Barcelone : le conducteur de la fourgonnette a été identifié
Le chauffeur de la camionnette a été identifié et se prénomme Younès.@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

La police catalane a indiqué que le chauffeur de la camionnette qui a fauché des piétons sur la Rambla jeudi à Barcelone avait été identifié.

Le conducteur de la camionnette blanche qui a fauché jeudi des dizaines de passants sur la Rambla à Barcelone, tuant treize personnes et faisant une centaine de blessés, a été identifié, a annoncé lundi la police catalane sur Twitter.



Le fugitif recherché y compris hors d'Espagne. Le tweet ne nomme pas le fugitif mais le responsable de l'Intérieur de Catalogne, Joaquim Forn a déclaré sur Radio Catalunya : "tout porte à croire que Younes Abouyaaqoub était au volant de la camionnette".

Ce Marocain de 22 ans, dont la photo a été diffusée, est recherché dans tout le pays et au-delà des frontières espagnoles, sans que la police puisse dire s'il est encore en vie ou pas. "Il est dangereux, et pourrait être armé. Cet auteur présumé de l'attentat du 17 août à Barcelone est recherché. Il s'agit du conducteur de la camionnette", ont également tweeté les Mossos d'Esquadra, la police catalane. Ces derniers ont diffusé une description physique du suspect, qui mesure environ 1,80 m, a la peau sombre, les cheveux courts et pourrait porter une barbe.