Attentats de Paris : un proche du logeur d'Abaaoud placé en garde à vue

  • A
  • A
Attentats de Paris : un proche du logeur d'Abaaoud placé en garde à vue
Abaaoud, chef opérationnel présumé des attentats de Paris@ AFP PHOTO / HO / DABIQ
Partagez sur :

ATTENTATS - Un proche de Jawad Bendaoud, qui a fourni le logement de Saint-Denis à deux auteurs des attentats de Paris, dont Abdelhamid Abaaoud, a été arrêté mardi matin et placé en garde à vue.

Un proche de Jawad Bendaoud, qui a fourni le logement de Saint-Denis à deux auteurs des attentats de Paris, dont Abdelhamid Abaaoud, a été arrêté mardi matin et placé en garde à vue, ont indiqué des sources policières et proche de l'enquête.

Un intermédiaire. Comme l'a révélé iTELE, cet homme de 25 ans, Mohamed S., a été arrêté dans les Hauts-de-Seine. Il est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, qui lui cherchait un abri de repli, et Jawad Bendaoud, présenté comme un "marchand de sommeil" de Saint-Denis, selon une source proche de l'enquête. Il était également le "dealer" présumé de la jeune femme, a-t-on précisé.

Le seul mis en examen. Jawad Bendaoud est pour l'instant le seul à avoir été mis en examen dans l'information judiciaire ouverte à Paris sur les attentats du 13 novembre, les plus meurtriers qu'ait connus la France (130 morts, plus de 350 blessés). Il est mis en examen notamment pour association de malfaiteurs criminelle en lien avec une entreprise terroriste et a été placé en détention provisoire. Six hommes ont été inculpés en Belgique, soupçonnés d'avoir aidé dans sa fuite un des auteurs présumés des attaques, Salah Abdeslam.

Deux hommes encore recherchés. Ce dernier est toujours recherché en Belgique. Un autre Bruxellois, Mohamed Abrini, est également recherché par la police belge. Un de leurs proches, Ahmed Dahmani, a été arrêté en Turquie.