Attentats de Paris : trois nouvelles interpellations mardi à Bruxelles

  • A
  • A
Attentats de Paris : trois nouvelles interpellations mardi à Bruxelles
@ NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP
Partagez sur :

Le parquet fédéral belge a annoncé que trois personnes ont été interpellées mardi à Bruxelles. Elles sont suspectées d'être en lien avec les attentats de Paris.

Trois personnes ont été interpellées à la suite d'une perquisition effectuée mardi matin dans la commune bruxelloise d'Uccle dans le cadre du volet belge de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, a annoncé le parquet fédéral belge. "Dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet fédéral à la suite des attentats de Paris du 13 novembre 2015, une perquisition a été effectuée ce matin rue de Stalle à Uccle.

Aucune précision n'a été donnée. Trois personnes ont été interpellées et emmenées pour audition", a indiqué dans un court communiqué le parquet chargé des affaires de terrorisme en Belgique. Un juge d'instruction décidera dans la journée de mercredi "de leur maintien éventuel en détention", a ajouté le parquet, en annonçant qu'il ne donnerait "aucun autre renseignement ou précision supplémentaire (...) concernant les résultats de la perquisition".

Une même cellule terroriste entre Paris et Bruxelles. L'enquête sur les attentats de Paris s'est très rapidement orientée vers la Belgique, d'où étaient originaires la plupart des membres des commandos. L'arrestation en fin de semaine dernière à Bruxelles de Mohamed Abrini, soupçonné d'être l'un des logisticiens des attaques de Paris et qui a avoué être le troisième homme des attentats du 22 mars à l'aéroport de Bruxelles, a confirmé les liens étroits entre les deux tueries. Le parquet avait affirmé plus tôt mardi que cette enquête se poursuivait "activement, nuit et jour" et fait état de deux nouvelles inculpations pour "assassinats terroristes".