Attentats de Paris : Abaaoud et son complice voulaient se faire exploser à La Défense

  • A
  • A
Attentats de Paris : Abaaoud et son complice voulaient se faire exploser à La Défense
Les investigations téléphoniques menées au soir des attentats ont par ailleurs permis de déterminer qu'Abdelhamid Abaaoud avait été en contact avec Bilal Hadfi, l'un des kamikazes du Stade de France. @ AFP
Partagez sur :

L'organisateur présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, avait prévu de se faire exploser avec un autre jihadiste, le 18 ou le 19 novembre à La Défense près de Paris, a annoncé mardi le procureur de Paris, François Molins.

L'organisateur présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, avait prévu de se faire exploser avec un autre djihadiste, l'homme retrouvé à ses côtés à Saint-Denis, le 18 ou le 19 novembre à La Défense, a annoncé mardi le procureur de Paris, François Molins.

Abaaoud est revenu sur les scènes de crime. Les investigations téléphoniques menées au soir des attentats ont par ailleurs permis de déterminer qu'Abdelhamid Abaaoud avait été en contact avec Bilal Hadfi, l'un des kamikazes du Stade de France. Et qu'il était "revenu sur les scènes de crime après les attentats", alors que les policiers étaient encore en train d'intervenir dans la salle de spectacle du Bataclan, a ajouté le magistrat au cours d'une conférence de presse. "Entre 22h28 et 00h28" le vendredi 13 novembre, la présence d'Abaaoud, via des éléments de téléphonie, est attestée "dans les 12e, 11e et 10e arrondissements de Paris, notamment à proximité du Bataclan", a dit François Molins lors d'un point de presse.